Anne-Marie Hautant

Je m'appelle Anne-Marie Hautant, j'ai 58 ans. Je réside dans notre ville depuis 1963 et j'ai moi-même deux enfants. C'est aussi pour eux que je me suis engagée dans la vie municipale : pour leur proposer un avenir durable, partagé, dynamique et tourné vers l'avenir. Ensemble, en partageant les compétences et les bonnes volontés, nous y arriverons !

Une  créatrice d'entreprise

J'ai créé mon entreprise il y a 23 ans. Après plusieurs embauches, je suis aujourd'hui directement responsable d'une entreprise de 10 salariés que j'encadre. Je connais donc les réalités du monde économique, les difficultés de développement pour une entreprise locale, le manque de soutien qui intervient trop souvent de la part des mairies.
Notre ville dispose d'atouts économiques considérables ! Ils ne sont malheureusement pas assez exploités par l'équipe aujourd'hui en place... Le chômage n'est pas une fatalité, les municipalités ont des moyens d'actions et la capacité d'initier des projets et des dynamiques pour créer de l'emploi.
C'est une des priorités pour lesquelles je m'engage.

Une Orangeoise engagée

J'aime ma ville, j'aime ses habitants, j'aime son histoire et ses racines. Je suis engagée dans la vie municipale depuis 2001, en tant que conseillère municipale d'opposition, pour porter et présenter des projets en faveur des solidarités, du développement de notre cité, de la valorisation de son patrimoine, de la formidable richesse dont elle dispose et qui reste pourtant inexploitée.
En 2010, le président de la région PACA m'a demandé de devenir sa Vice-Présidente. J'ai donc accepté de prendre en charge les enjeux de la santé et de l'alimentation, car je suis concaincue qu'il s'agit là de thématiques déterminantes pour notre qualité de vie dans les années à venir.

Une femme de consensus et de dialogue

Dans ma vie personnelle, familiale ou sociale, dans mon rôle de chef d'entreprise comme dans mes actions publiques, je suis toujours partisante du dialogue et du consensus. Je n'aime pas opposer les individus les uns aux autres et n'ai pas la prétention de pouvoir apporter seule une solution à tout. La liste que je conduis est donc une liste citoyenne, c'est à dire une liste indépendante de tout parti politique, qui n'a qu'un seul but : rassembler des personnes compétentes et motivées pour préparer ensemble l'avenir de notre ville.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire